Une présence mondiale

LaunchPad Î.-P.-É. a recruté des professionnels chevronnés du monde des affaires pour former un conseil consultatif qui appuiera la création d’un programme visant à guider les jeunes entreprises dans la mise en marché de leur produit.

Image

LaunchPad Î.-P.-É. a créé un conseil consultatif formé de spécialistes des affaires du secteur des TIC et est en discussion avec d’autres acteurs du milieu.

Image

Bob Carbone

Membre du conseil consultatif


Bob Carbone est un spécialiste des applications et des processus chevronné. Au cours de ses 30 années de carrière, il a travaillé pour des multinationales et des petites entreprises privées. Son expérience dans la mise en place et le soutien de nombreux systèmes de paie, SIRH et systèmes de suivi de la présence au travail lui a donné la chance de travailler avec de nombreuses entreprises Fortune 500.

Worklinks a commencé ses activités dans les locaux de LaunchPad à Summerside en septembre 2008. En tant que gestionnaire de la technologie, Bob devait diriger la conception d’un nouveau système de paie pour le marché canadien et gérer les activités dans les bureaux de Summerside. Le logiciel-service de Worklinks a été lancé en 2012 et l’équipe continue de faire évoluer le traitement de la paie.

Image

Deirdre Beep Ayre

Membre du conseil consultatif


Deirdre Beep Ayre possède 25 ans d’expérience dans l’industrie du divertissement, notamment en production, en relations publiques, en marketing et en vente. Elle a également occupé des postes dans le domaine du développement d’entreprise au sein de l’Association touristique de Terre-Neuve-et-Labrador, d’Industrie Canada et du Centre d’initiative et d’emplois du YMCA. En 2006, Deirdre est devenue chef de studio au sein d’Other Ocean Interactive après avoir mené l’établissement de son studio à l’Île-du-Prince-Édouard (vendu à EA Mobile en 2013). Elle a supervisé l’établissement de l’entreprise d’Other Ocean offrant des services d’assurance de la qualité et de mise à l’essai, Sculpin QA, en 2007, et celui du deuxième studio de conception d’Other Ocean à St. John’s (T.-N.- L.) en 2008. Elle est responsable de tous les aspects des activités au Canada des deux entreprises. Elle a recruté des gens pour travailler au Canada atlantique de partout dans le monde, notamment de la Chine, de l’Indonésie, du Brésil et du Royaume-Uni. Deirdre possède un diplôme de l’Université Ryerson en radio et en télévision.

Image

Stuart Duncan

Membre du conseil consultatif


Stuart Duncan est un cadre expérimenté du domaine des jeux pour mobile et le fondateur du studio Bight Games, un chef de file dans la création de jeux gratuits à achats intégrés. En tant que directeur général de Bight Games, Stuart s’est servi de ses dix années d’expérience en production multimédia de pointe pour superviser les activités de l’un des concepteurs de jeux pour mobile les plus novateurs du secteur.

Sous sa direction, Bight Games a connu un succès précoce dans le domaine émergent des jeux pour mobile avec achats intégrés grâce à Trade Nations. Trade Nations, une PI originale, est restée au sommet des palmarès de ventes de jeux pendant plus d’un an. Bight Games a par la suite conçu, développé et produit le très populaire jeu « The Simpsons: Tapped Out » pour EA. Ce jeu a dépassé de loin les 100 millions de dollars en revenus numériques nets depuis son lancement, et est demeuré parmi les 20 jeux pour iPhone générant le plus de recettes aux États-Unis depuis son lancement en août 2012, à l’exception d’une période totale de 12 jours. En 2011, Stuart a dirigé Bight Games durant le processus de fusion et d’acquisition qui a permis une vente réussie à EA. Stuart est encore présent sur la scène des jeux pour mobile. En effet, après avoir profité d’une période de chômage (en raison d’obligations contractuelles) à la suite de l’acquisition de Bight Games par EA, Stuart est de retour et a récemment fondé icejam pour travailler sur la prochaine idée novatrice du monde des jeux pour mobile.

 

Image

Mark Healy

Membre du conseil consultatif


Mark Healy possède une vaste expérience dans le marketing et les services professionnels et travaille à partir de Toronto. Il est le président de MHC Group, un cabinet-conseil en marketing, et occupe également d’autres postes. Il est notamment directeur exécutif de la formation des cadres de l’Ivey Business School à London et à Toronto, conseiller en marketing et en stratégie de marque pour la Perimeter Institute for Theoretical Physics à Waterloo, ainsi que mandataire social de ScreenScape Networks à Charlottetown.

Mark possède plus de 15 années d’expérience dans la vente et le marketing et a travaillé avec des entreprises internationales, des entreprises privées et des gouvernements. Il détient un large réseau au sein du milieu des affaires canadien. De plus, les médias font souvent appel à ses connaissances et il est fréquemment invité à être conférencier. Mark se spécialise dans la stratégie de marque, la stratégie et la planification marketing et leur exécution, les plans d’expérience, le jumelage d’entreprises et la génération de pistes, et la gestion des ventes. Il possède également une vaste expérience à l’international, a travaillé dans plusieurs filières et secteurs importants, et possède une expertise plus approfondie dans les TI et la technologie, les services financiers, les marques de consommation et le développement économique. Mark est un ancien de l’Ivey Business School et du programme de génie chimique de Queen’s.

Image

John Eden

Membre du conseil consultatif


John Eden est le directeur général de Discovery Garden, une entreprise de logiciels qui appuie de grandes organisations partout dans le monde dans la gestion, le partage, la protection et l’archivage de leur contenu numérique prioritaire. Depuis qu’il s’est joint à l’entreprise en 2011, celle-ci s’est développée et a réussi à obtenir des clients comme la New York Historical Society, le National Baseball Hall of Fame, la Chinese University of Hong Kong et le Berkeley College. Avant de se joindre à Discovery Garden, John était agent principal des investissements dans le domaine de l’attraction d’entreprises du secteur des TI au sein d’Innovation Î.-P.-É., une société du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard. John y a notamment dirigé les efforts visant la création d’un secteur de la conception de jeux vidéo à l’Île-du-Prince-Édouard, et a par la suite mené la création d’une nouvelle entreprise de mise à l’essai de jeux vidéo dans la province. John possède également de l’expérience dans le domaine des technologies mobiles et de la télésanté.

top

Working worldwide.

LaunchPad PEI has recruited experienced business professionals to participate in an advisory board that will assist in the creation of a program to guide startups in bringing a product to market.

Image

LaunchPad PEI has established an Advisory Board of accomplished private sector business experts from across the ICT sector and is in discussions with additional representatives.

Image

Bob Carbone

Advisory Board Member


Bob is an experienced process and application specialist. Over his 30 year career he has worked forlarge multi-national organizations and small privately held businesses.  His experience in implementingand supporting numerous payroll, HRIS and Time & Attendance systems has afforded himthe opportunity to work with many Fortune 500 companies.  

Worklinks initially opened its doors in LaunchPad’s Summerside location in Sept 2008.  As TechnologyManager Bob was tasked with leading the design of a new Payroll platform for the Canadian market andrunning the Summerside operation. Worklinks’ Software as a Service (SaaS) system went live in 2012 and the team continues to change how payroll is processed.

Image

Deirdre Beep Ayre

Advisory Board Member


Deirdre has 25 years experience in the entertainment industry in areas such as production, public relations, marketing and sales. She has also held positions in the area of business development with Newfoundland and Labrador’s Tourism Association, Industry Canada and the Y Enterprise Centre. In 2006 Deirdre took her place as Studio Head for Other Ocean Interactive after conducting the due diligence and spearheading the establishment of its Prince Edward Island studio (sold to EA Mobile in 2013). She oversaw the establishment of Other Ocean’s quality assurance and testing company, Sculpin QA, in 2007, and the establishment of Other Ocean’s second development studio in St John’s, NL, in 2008. She is responsible for all aspects of Canadian operations for the two companies. She has recruited talent to Atlantic Canada from around the world including, but not limited to, China, Indonesia, Brazil, and the UK. Deirdre is a graduate of Ryerson University with a degree in Radio and Television.

Image

Stuart Duncan

Advisory Board Member


Stuart is a seasoned mobile games executive and the founder of premier free to play game studio, Bight Games. As CEO of Bight Games, Stuart utilized his decade long experience in advanced multimedia production to oversee operations for one of the industry’s most innovative mobile game developers.

Under his direction Bight achieved early success in the emerging mobile free to play game category with Trade Nations. An original IP, Trade Nations occupied the top grossing games charts for over a year. Subsequently Bight conceived, developed and produced the mega hit “The Simpsons: Tapped Out” for EA. “The Simpsons: Tapped Out” eclipsed $100 million in life-to-date digital net revenue, and has been in the top 20 grossing iPhone games in the U.S. for all but twelve days since launching in August 2012. Stuart led Bight Games through the M&A process in 2011 and secured a successful sale to Electronic Arts. Stuart continues to be active in the mobile games industry. After an enjoyable (contractually obliged) time off following Bight’s acquisition by EA, Stuart is back, having recently founded icejam to work on the next big idea in mobile games.

 

Image

Mark Healy

Advisory Board Member


Mark Healy is a Toronto-based marketing and professional services veteran. He is the President of MHC Group, a professional marketing consultancy – and he also holds a number of other positions including Executive Director of Executive Education at Ivey Business School in London and Toronto, Brand & Marketing Advisor at The Perimeter Institute for Theoretical Physics in Waterloo, and Corporate Director at ScreenScape Networks in Charlottetown.

Mark has over 15 years of sales and marketing experience, working with global companies, smaller privately-held firms and governments. He is well connected and networked in the Canadian business community, and a frequently media contributor and guest speaker. Mark’s areas of expertise include branding/ rebranding, marketing strategy and planning, research design, marketing execution, lead generation/ corporate match-making, and sales management. He has extensive experience working internationally, and has worked across every many significant verticals and sectors, with deeper pools of expertise in: IT/ Technology, Financial Services, Consumer Brands and Economic Development. Mark is an alum of both Ivey Business School and Queen’s Chemical Engineer program.

Image

John Eden

Advisory Board Member


John Eden is the CEO of Discovery Garden, a software based company that assists large organizations around the world with managing, sharing, securing and archiving their important digital content. Since joining the company in 2011, it has grown to service clients such as the New York Historical Society, National Baseball Hall of Fame, the Chinese University of Hong Kong and Berkeley College.

Prior to joining Discovery Garden. John was Senior Investment Officer for business attraction in the IT sector, with Innovation PEI, a Crown Corporation within the Prince Edward Island Government. Among his achievements was spearheading efforts to develop a video game development sector in PEI, and later leading the creation of a new video game testing company in the Province.

John also has experience with mobile technologies and e-health.

top