EN BREF

LaunchPad Î.-P.-É. offre du soutien aux jeunes entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard depuis plus de 10 ans, et possède des locaux pour entrepreneurs à Charlottetown, à Montague et à Summerside. Nous avons aidé des entrepreneurs locaux à démarrer leurs activités et des entreprises à s’établir à l’Île-du-Prince-Édouard. Nos partenaires peuvent aider votre entreprise à trouver des ressources techniques et des programmes de financement pouvant appuyer le développement de produit et le marketing. De plus, nous avons un partenariat avec un accélérateur local. Nous avons aidé plusieurs entreprises à attirer des investissements et à voler de leurs propres ailes.

Vous aurez un accès direct aux mécanismes de financement des gouvernements fédéral et provincial, et nous pouvons vous présenter à des investisseurs du Canada atlantique. Ces programmes peuvent appuyer vos efforts en matière de développement de produit, de marketing, de missions commerciales, etc.

NOUS POUVONS VOUS AIDER

  • Un milieu de travail professionnel pour votre entreprise;
  • De l’aide pour trouver les ressources dont votre entreprise a besoin et saisir des opportunités;
  • Un appui en matière de financement pour développer votre produit et clientèle;
  • Un accès à du mentorat grâce à un programme d’accélération local;
  • Un appui par l’entremise du Programme de visa pour démarrage d’entreprise;
  • Des occasions de réseautage avec les jeunes entreprises locales.
  • Votre succès est LA priorité; nous vous donnons les outils et vous décidez comment vous en servir.

Partenaires

Gillian MacRae

« LaunchPad Î.-P.-É. nous a donné un endroit où créer notre équipe, embaucher des ressources et rencontrer d’éventuels clients. Le coût était très abordable – ce qui a été très avantageux pendant les premières étapes. »

Gillian MacRae / GetGifted / Charlottetown

Bob Carbone

« Grâce à LaunchPad, nous avons eu le temps de planifier et lancer notre entreprise. Pendant notre séjour à LaunchPad, nous avons pu finaliser notre modèle d’affaires, faire le recrutement initial d’employés et commencer la conception de notre application. »

Bob Carbone / WorkLinks Inc.

Keir Pollard

« SpryPoint a participé au programme LaunchPad d’Innovation Î.-P.-É. en 2012-2013. Les locaux modernes au Centre de technologie de l’Atlantique nous ont permis de recruter des employés et de rencontrer des clients et des partenaires dans un environnement professionnel. Le fait de s’y installer a également beaucoup contribué à nous faire connaître et nous a permis de connaître d’autres entreprises du milieu des TI. C’était idéal pour faire la transition de notre garage à nos propres bureaux. »

Keir Pollard / SpryPoint

Amber James

« LaunchPad nous a aidés à réussir en tant que petite jeune entreprise en gardant les coûts faibles et en permettant plusieurs opportunités pour GradPeek. Nous avons été chanceux de pouvoir utiliser les locaux à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard pour aider notre entreprise à se développer et à préparer sa croissance future. »

Amber James / GradPeek

Jordan Fraser

« Pour BamText, LaunchPad était un excellent endroit pour commencer officiellement ses activités. Le programme nous a permis d’avoir de vrais bureaux au centre-ville de Charlottetown. De plus, BamText a reçu de très bons conseils des agents du programme et de son conseil consultatif. »

Jordan Fraser / BamText

John Kimmel

« LaunchPad nous a donné tout ce qu’il nous fallait pour bien commencer lorsque nous nous sommes établis à l’Île. Des bureaux de première qualité prêts à nous accueillir au centre-ville, à la communauté d’entreprises faisant dans la haute technologie de l’immeuble, sans oublier la possibilité de croître plus rapidement que prévu, nos locaux à LaunchPad ont été la clé du succès de notre expansion rapide et professionnelle à l’Île-du-Prince-Édouard. »

John Kimmel / RevIQ

 

OUR START-UPS PAST & PRESENT

Notre objectif, ce n’est pas de profiter de votre succès,
mais bien de vous aider à réussir.

Contactez nous

top

About Us

LaunchPad PEI has been providing assistance and support to Prince Edward Island startups for over 10 years and has dedicated entrepreneurial spaces in Charlottetown, Montague and Summerside. We have assisted local entrepreneurs as they begin operations and established companies that have expanded to PEI. Our partners can help your company find technical resources, funding programs that assist with product development and marketing, and we have a partnership with a regional accelerator. We have a strong history of assisting startups who have attracted investment and made successful exits.

You will have a direct line to the funding mechanisms offered by the Federal and Provincial Governments and we can introduce you to investors that operate in Atlantic Canada. These programs can help you with product development, marketing, sales missions and more.

We can help

  • provide a professional work environment for your company.
  • guide your business to the correct resources and opportunities.
  • identify funding opportunities to build your product and find clients.
  • opportunities for mentorship through local accelerator program
  • support through the Startup VISA program
  • plug into the network of local startups
  • your success is our highest priority; we give you the tools and you decide how to wield them.


Gillian MacRae

“LaunchPad PEI gave our company a base location to develop our team, hire resources, take meetings with potential clients. The cost was very affordable, which was a huge help especially in the early stages.”

Gillian MacRae / GetGifted / Charlottetown

Bob Carbone

“LaunchPad provided us the time to plan and launch our business. During our time in LaunchPad we were able to finalize our business model and do our initial employee recruitment and start our application construction.”

Bob Carbone / WorkLinks Inc.

Keir Pollard

“SpryPoint participated in InnovationPEI’s LaunchPad program in 2012-2013. The modern office space at the ATC afforded us the opportunity to recruit new employees and meet clients and partners in a professional environment. The space gave us a huge boost in visibility and connected us with other companies in the IT space. It provided an ideal stepping stone between the garage and our own office space.”

Keir Pollard / SpryPoint

Amber James

“LaunchPad has helped make being a lean startup possible by keeping costs low, and opportunities high for Gradpeek. We’ve been very fortunate to use the UPEI space to help our business grow and allow us to prepare for future growth.”

Amber James / GradPeek

Jordan Fraser

“LaunchPad was a excellent environment for BamText to officially launch our business. The program gave us the opportunity to have a physical office space in downtown Charlottetown. In addition to this, BamText received great guidance from program facilitators and the advisory board.”

Jordan Fraser / BamText



We are here to help you succeed, not capitalize on your success.

Contact Us